Longue piste et camps d’entraînement

Camps d’entraînement

Camps d’été 2018

Camp estival de patinage de vitesse Montréal Saint-Michel : Cliquez ici pour les informations

Longue piste

ANNULATION DU RENDEZ-VOUS BLAINVILLE

Bonjour à tous Athlètes et Adeptes du Patinage de Vitesse Longue Piste,

En raison des mauvaises conditions météorologique reçues depuis hier soir [note : courriel reçu le 23 janvier 2018] dans notre région qui affectera grandement notre anneau tout au long de la semaine, du redoux annoncé avec de la pluie, d’un grand souci de sécurité par la Fédération de patinage de vitesse du Québec et de notre comité de l’anneau de glace de 400m de Blainville pour nos patineurs inscrits avec une surface de glace naturel possiblement trop dangereuse pour les moins habile ainsi que d’un nombre d’inscriptions faible à ce jour, nous sommes désolés d’annoncer avec regret l’annulation du RDV Blainville 2018 ce samedi 27 janvier 2018 et du report à l’an prochain.

Nous ne pouvons garantir pour samedi une surface de glace appréciable et sécuritaire volet course ce qui nous force d’agir ainsi et d’annuler notre activité du RDV Blainville avec désolation soyez en assuré.

Depuis 2 ans, la météo est assez souvent contre nous et l’an dernier nous avons passer énormément de temps à réparer la surface glacé avec des chaudières d’eau avec nos parents bénévoles pour s’assurer d’un petit couloir sécuritaire pour nos athlètes venus au RDV Blainville 2017.

Ne pouvant être sûr d’une glace naturel approprié sans être top niveau, nous préférons l’annuler à l’avance et vous en avertir dès aujourd’hui, ce qui vous permettra d’ajuster votre agenda d’activité pour le weekend avec votre famille sans trop de déception on l’espère.

Espérant que l’an prochain la météo nous laissera un peu tranquille, nos partenaires pour la tenue de cette activité seront toujours là pour réitérer avec force notre RDV Blainville et vous permettre de pratiquer votre sport et passion du patinage de vitesse longue piste.

Pour ceux et celle qui sont inscrits les jeudis soirs, vous serez tenus au courant de l’évolution de la glace comme à l’habitude à chaque jeudi au besoin. Si la glace n’est pas praticable, au plus tard 16hrs le jeudi vous en serez averti par courriel sinon il y aura entraînement comme à l’habitude.

Pour ceux et celles qui ne sont pas inscrits les jeudis, vous êtes quand même les bienvenus à venir peaufiner votre technique de patinage de vitesse avec notre coach François Roux. Vous n’avez qu’a vous inscrire pour les jeudis de entraînements, vous serez les bienvenus en tout temps.

NOTE IMPORTANTE de la FPVQ:

Tous ceux et celles inscrits au RDV Blainville via le site de la FPVQ, serez remboursés sur votre carte avec laquelle vous avez acquitter votre inscription sous peu par l’administration de la FPVQ. Un remboursement de votre inscription au RDV Blainville apparaîtra sur votre carte de crédit/débit selon votre mode de paiement utilisé.

Encore une fois, c’est avec désolation que nous sommes forcés d’annuler le RDV Blainville 2018 et au nom de mon comité (Marie-Josée D. , Sylvain P. et Gerry C. et moi-même), de la FPVQ et de la Région Ouest, un GROS MERCI de continuer votre sport avec passion, détermination et enthousiasme.

Ce n’est que partie remise.

Michel Lévesque, responsable des activités de l’anneau de glace de 400m de Blainville

Entraînements longue piste et Rendez-vous Blainville

Dès les premiers jours de la nouvelle année, l’Anneau de Blainville accueillera des patineurs de vitesse venus s’entraîner sous la supervision d’un entraîneur chevronné sur l’anneau extérieur de 400m.

Cet hiver, le groupe se réunira tous les jeudis soirs à compter de 19h, et ce, du 4 janvier au 22 février, toujours si la température le permet.

L’entraîneur du CRCP-Laval François Roux sera à la tête des entraînements hebdomadaires. Coach d’expérience, il saura rendre l’activité amusante et enrichissante pour tous les calibres de patineurs.

Le Rendez-vous Blainville est également de retour! Marquez votre calendrier et réservez votre samedi 27 janvier (remis au 28 si la température le force)! Mini camp d’entraînement et compétition sont au programme! François Roux y sera également l’entraîneur.

Pour toute question concernant les entraînements et le Rendez-vous Blainville, veuillez contacter l’instigateur du projet, Michel Lévesque, midisajece@sympatico.ca.

Nous en profitons pour remercier M. Lévesque, la Région Ouest et la Ville de Blainville pour leur implication dans le développement du patinage de vitesse longue piste. Chaque semaine, la surfaceuse fera un passage avant les
entraînements, pour le grand bonheur des patineurs.

Source : Communiqué reçu de la FPVQ